Assemblage de la hausse de la ruche

02/02/2018

En ce premier vendredi de février, nous nous retrouvons, une fois de plus à Temploux, dans les locaux de l'ENA pour une séance de Bricolage. Chacun est désormais armé de ses outils, ce qui permet à chacun de progresser à son rythme sur les différentes parties de sa ruche.

Comme je dispose des 2 faces (avant et arrière) de ma hausse, ainsi que des 2 côtés, je vais pouvoir assembler le tout. 

Pour ce faire, j'utilise deux grands serre-joints qui vont m'aider à présenter les 4 faces et à les ajuster avant de les solidariser ensemble. Avant de les présenter, je n'oublie pas de les encoller avec le la colle blanche à bois, puis je les ajuste avec les serre-joints:

Ensuite, il ne me reste plus qu'à visser les pièces ensemble à l'aide de longues vis de 5cm de long et de 3mm de diamètre pour lesquelles j'ai pris le soin de préforer avec une fin mèche, afin de faciliter l'insertion de ces vis.

Enfin, il suffit d'ajouter les crémaillères de support de cadres en les cloaut à l'aide de petits clous de 15mm dans les faces avant et arrière de la hausse.

> Next

Prochaine étape: Le toit et le couvre-cadre 

A bientôt les Apis ;-)


© 2018 Blog mode. Taillé sur mesure par ALF-piculture.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer